Powered by Smartsupp

Comment le cabinet intervient ?

Si vous êtes victime d’arnaque financière, le Cabinet Ziegler & Associés vous accompagnera dans chaque étape de la procédure et obtiendra réparation de votre préjudice.

La plupart du temps, il s’agit d’une rédaction de plainte et de l’envoi d’une mise en demeure à l’escroc ou même à la plateforme sur laquelle vous avez subi une escroquerie

Arnaque financière

Les arnaques financières sont des pratiques frauduleuses visant à escroquer les personnes en utilisant des stratagèmes trompeurs pour obtenir de l’argent ou des informations confidentielles. Ces escroqueries prennent souvent la forme de faux investissements, de fausses offres de travail, d’arnaques à la loterie, à la pyramide, à la fausse entreprise ou encore d’arnaque sentimentale. 

Les arnaques financières sont particulièrement fréquentes en ligne, où les fraudeurs peuvent cibler des victimes à travers des e-mails, des messages texte ou des publicités trompeuses sur les réseaux sociaux. Les arnaqueurs utilisent souvent des tactiques de persuasion émotionnelle pour convaincre les victimes de leur envoyer de l’argent ou de divulguer des informations sensibles.

Il est important de rester vigilant face à ces arnaques financières et de prendre des précautions pour éviter de devenir une victime. Cela peut inclure la vérification de l’identité de l’expéditeur avant de fournir des informations personnelles ou financières, la recherche d’informations sur les entreprises ou les investissements avant de les considérer, et la signalisation immédiate de toute activité suspecte aux autorités compétentes. En restant informé et en faisant preuve de prudence, les individus peuvent réduire les risques d’être victime d’une arnaque financière.

NOUS ÉCRIRE

« * » indique les champs nécessaires

Votre Nom*
Pour suivre notre actualité
Votre email

« * » indique les champs nécessaires

La presse en parle

image-demo (1)
Journal du Net

« Ce sont désormais 103 entreprises qui ont rejoint le recours collectif initié suite à l’incendie des datacenters d’OVHCloud à Strasbourg en mars 2021. Portée par le cabinet d’avocats parisien Ziegler & Associés, la class action reproche à OVH d’avoir proposé à ses clients impactés la même indemnisation, représentant environ 900 euros, sans prendre en compte le chiffrage du préjudice individuel consécutif à la perte de leurs données. »

image-demo
Dernière Nouvelles d'Alsace

« Le recours collectif conduit par un cabinet d’avocats parisien contre l’hébergeur OVHcloud prend chaque jour de l’ampleur. Parmi les 83 entreprises et deux mairies représentées à ce stade, on trouve une forte proportion d’acteurs issus du Grand Est et d’Alsace. »