Powered by Smartsupp

De nombreuses arnaques ont lieu lorsque vous possédez un compte sur une banque en ligne, notamment des vols de données bancaires.

La plupart se déroulent avec des SMS ou mails que vous recevez, vous incitant à cliquer sur un lien.

Voici les 3 types de messages les plus courants :

– « Attention, opération frauduleuse sur votre compte. Cliquez sur ce lien : https://ejcvfosuiue.com « 

– « Validez votre opération avec ce code : 0778. Ce n’est pas vous ? Cliquez sur ce lien : https://ejcvfosuiue.com »

– « Bonjour, nous avons remarqué une activité frauduleuse sur votre compte, veuillez nous donner vos identifiants et votre mot de passe afin que nous y remédions »

Comment le cabinet vous aide ?

Lorsque vous êtes victime de fraude ou que votre banque en ligne a bloqué votre compte, le cabinet peut intervenir rapidement.

En effet, dans la plupart des cas nous rédigeons une plainte et envoyons une lettre de mise en demeure à la banque. En effet, en cas de fraude ce n’est pas à vous de prouver votre bonne foi, mais à la banque de prouver que vous avez été négligeant (par exemple en dévoilant vos identifiants). 

De plus, la banque a une obligation de vigilance et toute opération suspecte doit être bloquée ou signalée par votre établissement bancaire. S’il n’y a pas eu de double authentification, la banque est fautive.

 
NOUS ÉCRIRE

« * » indique les champs nécessaires

Votre Nom*
Pour suivre notre actualité
Votre email

« * » indique les champs nécessaires

La presse en parle

image-demo (1)
Journal du Net

« Ce sont désormais 103 entreprises qui ont rejoint le recours collectif initié suite à l’incendie des datacenters d’OVHCloud à Strasbourg en mars 2021. Portée par le cabinet d’avocats parisien Ziegler & Associés, la class action reproche à OVH d’avoir proposé à ses clients impactés la même indemnisation, représentant environ 900 euros, sans prendre en compte le chiffrage du préjudice individuel consécutif à la perte de leurs données. »

image-demo
Dernière Nouvelles d'Alsace

« Le recours collectif conduit par un cabinet d’avocats parisien contre l’hébergeur OVHcloud prend chaque jour de l’ampleur. Parmi les 83 entreprises et deux mairies représentées à ce stade, on trouve une forte proportion d’acteurs issus du Grand Est et d’Alsace. »