Alerte Warning Trading suspicion de vol des documents d’avocats

Le 4 décembre 2024, notre Cabinet a suspecté qu’une ancienne stagiaire, incitée par un agent de WARNING TRADING, avait violé le secret professionnel et entrepris de nous dénigrer sur Internet.

Le Cabinet a mandaté son conseil afin de saisir en urgence le parquet de Paris pour prévenir toute violation du secret professionnel, lequel, faut-il le rappeler, n’est pas un privilège de l’avocat, mais une obligation visant à protéger les clients.

Ce signalement, du fait d’une probable collusion illégale, a donné lieu au placement en garde à vue de l’agent de WARNING TRADING. La manœuvre de ce dernier semble avoir été instiguée par son employeur, WARNING TRADING, dont les pratiques ont été dénoncées et dont le gérant a déjà été condamné pour escroquerie financière (voir article sur le site Deontofi.com).

Sébastien BORGEAUD alias Philippe MILLER en garde à vue

À la suite de notre signalement, M. Sébastien BORGEAUD, agent de WARNING TRADING, publiant sous le pseudonyme « Philippe MILLER », a été placé en garde à vue pour suspicion de recel de vol et de violation du secret professionnel ainsi que d’autres infractions.


Sa présumée complice, notre ancienne stagiaire, aurait copié et récupéré des documents confidentiels, notamment des échanges avec nos clients. Comme l’a indiqué Le Parisien, elle a été interpellée le 4 décembre dans un restaurant parisien, en compagnie de M. Sébastien BORGEAUD, et a été aussi placée en garde à vue. M. Sébastien BORGEAUD l’aurait engagée à commettre ces délits pour obtenir des données confidentielles.

La garde à vue de M. Sébastien BORGEAUD est donc la conséquence de la probable collusion illégale entre ce dernier et l’ancienne stagiaire, visant à dérober des informations et documents protégés par le secret professionnel.

Si M. BORGEAUD (Philippe MILLER) a été relâché sans poursuite à ce stade, l’ancienne
stagiaire de notre Cabinet a quant à elle été mise en examen pour vol de données confidentielles, violation du secret professionnel et atteinte au secret des correspondances électroniques, après sa présentation devant un juge d’instruction.

Une enquête se poursuit toutefois pour déterminer le rôle exact et l’usage que l’employé comptait faire des documents dérobés. Selon Le Figaro, son téléphone, son ordinateur et un carnet de notes ont été saisis par les enquêteurs.

En réponse aux questions des journalistes, notre Cabinet s’est félicité de ce que le « parquet se soit saisi rapidement de [notre] signalement, dénonçant notamment des faits de probable violation du secret professionnel par une ancienne stagiaire […], et une personne travaillant sous pseudonyme, engagée dans une campagne de dénigrement à [notre encontre] et qui a possiblement incité la stagiaire à voler et lui transmettre ces
documents confidentiels. »

Cette tentative de transmission de données protégées s’inscrit, selon nous, dans une campagne de dénigrement menée par WARNING TRADING.

Le site DEONTOFI déconseille Warning Trading

Le site d’information DEONTOFI, spécialisé dans la déontologie financière, met en garde ses lecteurs contre le site WARNING TRADING et rappelle la condamnation, le 28 juin 2007, de M. Nicolas GAIARDO, gérant de WARNING TRADING, pour escroquerie en bande organisée à une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 000 euros d’amende.


Le 26 juillet 2016, sur le plateau de l’émission Intégrale Placements (BFM Business TV), M. Gilles POUZIN, de DEONTOFI, a été invité à s’exprimer sur le site WARNING TRADING.


M. POUZIN a expliqué : « C’est une question qui revient régulièrement sur Deontofi.com, et à laquelle vous trouverez peu de réponses sur Internet, car ce sujet fait l’objet d’une intense propagande et de menaces de la part de l’intéressé, visant à censurer les avis défavorables. » 

Il précise également : « Toutes les études montrent que les épargnants se font plumer sur le trading de devises, que ce soit via des sites non agréés, des agréments chypriotes douteux utilisés par la mafia du trading, ou même chez les courtiers prétendument mieux réglementés en France. Or, parmi les courtiers présentés sur Warning Trading, on trouve par exemple un article promotionnel pour FXCM, une arnaque notoire déjà sanctionnée. » 

M. POUZIN conclut : « Pour cette raison, Deontofi.com continue à déconseiller à ses lecteurs d’accorder leur confiance à la société bulgare éditant Warning Trading, qui prétend combattre les escrocs du Forex tout en faisant la promotion de sites de trading considérés comme infréquentables par Deontofi.com. »

(https://deontofi.com/que-penser-du-site-warning-trading-deontofi-com-repond/)
(https://deontofi.com/directive-ue-anti-proces-baillons-espere-transposition/)

Faites-vous accompagner par notre cabinet d'avocats
Vous pouvez aussi nous écrire a l'adresse mail: [email protected]

Partager :

Rechercher
Derniers articles
Catégories
NOUS ÉCRIRE

« * » indique les champs nécessaires

Votre Nom*
Pour suivre notre actualité
Votre email

« * » indique les champs nécessaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *