Le blog investx.fr a récemment enquêté sur WARNING TRADING. Dans son introduction, le blog affirme que « Warning Trading est un site qui publie des articles en tous genres pour dénoncer des sociétés qui seraient des arnaques. Basé sur un concept aguicheur et éthique, ce site est une mine de fausses accusations, dans le but de susciter un sentiment de confiance envers les lecteurs pour les manipuler » (https://investx.fr/blog/warning-trading/nicolas-gaiardo/).
WARNING TRADING avec les bannières publicitaires
Selon InvestX, Nicolas GAIARDO, fondateur de Warning Trading, exploite son statut de « dénonciateur d’arnaques » à des fins lucratives.
Invest X le déplore : “Warning Trading a choisi un créneau commercial qui est la récupération. […] En dénonçant des “arnaques”, Warning Trading se place automatiquement dans le camp des gentils. Ils gagnent ainsi la confiance des gens, qui pensent être face à une entité qui leur veut du bien, pour ensuite gagner de l’argent sur leur dos.” (https://investx.fr/blog/warning-trading/nicolas-gaiardo/).
Warning Trading semble orienter ses victimes vers un réseau d’avocats partenaires, soulevant des questions sur son impartialité et sur les liens qu’elle entretient avec ces cabinets. La question se pose de savoir si Warning trading reçoit de l’argent en échange ?
Cette pratique peut s’apparenter à un système d’apport d’affaires, strictement interdit par la réglementation en vigueur en France propre aux avocats, afin de préserver l’indépendance des avocats et éviter les conflits d’intérêts.
Des avis clients alarmants et quelques avis positifs propres à Warning trading
Les avis laissés par les utilisateurs de Warning Trading sur des plateformes comme Trustpilot ou Google ne manquent pas d’interroger. Plusieurs commentaires soulignent le côté commercial.
Des avis Google concernant Warning Trading semblent être écrits par des individus qui travaillent pour la plateforme. En effet, nous pouvons constater que Sébastien B et Philippe M, qui laissent des avis élogieux sur la plateforme, sont en réalité Sébastien BORGEAUD ou Philippe MILLER, co-fondateur de Warning Trading.
Des avis élogieux sont aussi laissés aussi par un ancien collaborateur Innocent NDIKYEM (https://fr.trustpilot.com/users/5f61f1561066452059427903), situé en Bulgarie. Le lien avec la Bulgarie semble être très présent.
Warning Trading et Broker défense : le lien
Enfin, le lien entre Warning Trading et Broker Defense, une plateforme se proposant de venir en aide aux victimes d’arnaques financières, suggère que Warning Trading fait partie d’un réseau plus vaste.
Ces éléments remettent en question la fiabilité de Warning Trading, qui semble mêler liens commerciaux discutables et manque de transparence d’après le site d’information DEONTOFI (https://deontofi.com/?s=warning+trading).
Qui sont vraiment les personnes derrière cette plateforme ? Est-ce une plateforme bulgare ?